Accueil / A la une / Pour Macron, la jeunesse burkinabè est un «emblème» de démocratie en Afrique
Macron a Ouaga

Pour Macron, la jeunesse burkinabè est un «emblème» de démocratie en Afrique

Le président de la République française Emmanuel Macron a salué dans la nuit de lundi à mardi, la vitalité de la jeunesse burkinabè, laquelle s’est opposée en 2014 et en 2015 à la confiscation du pouvoir par le clan Compaoré.

«Le Burkina c’est un emblème de l’inspiration démocratique de la jeunesse africaine. Nul ne peut ignorer ce qui s’est passé ici il y a quelques années. Cette vitalité démocratique, cette vitalité de la jeunesse du Faso, c’est aussi ce visage du continent africain que nous voulons voir», a indiqué Emmanuel Macron.

M. Macron a fait cette déclaration lundi vers 23h30mn, une demie-heure après son arrivée au Burkina Faso, où il effectue une visite officielle jusqu’à mercredi.

Le président français déclinera mardi matin à partir de l’université de Ouagadougou, la manière dont il «espère refondre l’amitié profonde qui doit unir» l’Afrique et la France.

M. Macron a aussi assuré au président du Faso Roch Kaboré qu’il a «à cœur», de renforcer les liens humains, culturels et économiques entre son pays et le Burkina Faso.

Agence d’Information du Burkina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *