Accueil / Société

Société

Au Burkina, pas de repos pour le médecin qui reconstruit les femmes mutilées

9dbbfb44fa4414e53152264550c6c1233165cdda

  Officiellement, le docteur Akotionga est à la retraite. Pourtant, la salle d’attente de sa clinique ne désemplit pas. C’est qu’il troque régulièrement son costume de vice-président du Conseil national de lutte contre la pratique de l’excision contre sa blouse de chirurgien. Aujourd’hui, Michel Akotionga rentre tout juste d’une conférence …

Lire la suite »

Recette naturelle : Voici comment vous débarrasser de vos vergetures en un rien de temps !

capture-du-2016-09-08-16-14-23

Les vergetures peuvent être embarrassantes et même gênantes. Généralement, ces marques sont associées à une prise de poids importante, une grossesse ou d’autres transformations rapides. Les vergetures apparaissent lorsque la peau dépasse les limites de son élasticité. Heureusement, il existe des moyens tout à fait naturels afin de prévenir ces …

Lire la suite »

Il meurt et laisse derrière lui 130 veuves et 300 orphelins .

plus grand polygamme

L’Afrique vient de perdre l’un de ses valeureux patriarches. Le plus grand polygame du continent a cassé sa pipe laissant derrière lui de nombreuses veuves et beaucoup d’orphelins inconsolables. Le Kenyan Asantus Akuku, 91 ans, avait 130 femmes et près de 300 enfants. Mamamia… C’était le plus grand polygame d’Afrique.  L’homme …

Lire la suite »

Pour une très bonne santé, faite l’amour!

983b08214752e052b9a6c7adee40b178013ae1f9

Faire l’amour apporte du plaisir bien évidemment mais saviez-vous que cette activité serait également source de nombreux bienfaits sur notre corps ? Le point sur les études scientifiques très sérieuses qui nous donnent une excuse de plus de nous faire du bien. Faire l’amour renforce notre immunité Les chercheurs de …

Lire la suite »

Sierra Leone : l’avortement fait polémique

Des Sierra-Léonaises manifestent pour la légalisation de l'avortement dans leur pays.

Ernest Bai Koroma a soumis le texte à une commission nationale chargée de réviser la Constitution du pays. La loi a été adoptée en décembre dernier par les députés, à l’unanimité. Tout changement du texte sera soumis au peuple par référendum, selon M. Koroma. En Sierra Leone, l’avortement est illégal …

Lire la suite »