Accueil / A la une / Le gouvernement change les horaires de la journée continue au Burkina
image illustrative
image illustrative

Le gouvernement change les horaires de la journée continue au Burkina

A partir du 1er janvier 2018, les heures de travail vont légèrement évoluer. C’est ce qu’a décidé le Conseil des ministres de ce mercredi 8 novembre 2017.

A en croire le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, les heures de travail, à partir de cette date, iront, du lundi au jeudi, de 7h30 à 12h 30 et de 13h à 16h tandis que les vendredis, de 7h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Ces modifications interviennent après qu’une évaluation sur l’instauration de la journée continue a été réalisée sur l’ensemble du territoire national.

Aussi, le Conseil des ministres a relu le projet relatif à la gestion des bourses d’études et des stages… conformément aux recommandations de l’ l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC). Et ce, afin d’assurer une transparence dans la gestion de ces bourses et aides financières du département en charge des Enseignements secondaire et supérieur.

Par ailleurs, au département des Sports, le Conseil a adopté la Politique nationale des sports et loisirs qui mettra l’accent sur l’augmentation de l’offre sportive, l’accroissement des structures de loisir de qualité, l’opérationnalisation du sport public obligatoire…. ainsi que la mise en place de filières sport/études et sport/métier.

DCPM/MCRP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *