Accueil / A la une / Trahirou Bary à propos de l’annulation de l’émission « Sur la brèche » : « si c’est la vérité qu’on veut assassiner, qu’’il(s) sache(nt) qu’on ne peut pas cacher le soleil avec la main »
TAHIROU

Trahirou Bary à propos de l’annulation de l’émission « Sur la brèche » : « si c’est la vérité qu’on veut assassiner, qu’’il(s) sache(nt) qu’on ne peut pas cacher le soleil avec la main »

Voici ce que Tahirou Barry a laissé entendre suite à l’annulation de l’émission « sur la brèche » de la RTB

« si c’est la vérité qu’on veut assassiner, qu’’il(s) sache(nt) qu’on ne peut pas cacher le soleil avec la main »

A l’occasion de la cérémonie de passation de charge lundi, au ministère de la culture qu’il a quitté, l’ex ministre de la culture du Burkina Faso, Tahirou Bary, a réagit à l’annulation d’une émission sur la chaîne de télévision nationale. Une émission à laquelle M. Bary était invité et pour laquelle il avait donné son accord de participation.

« J’ai été invité par e-mail par l’animateur de l’émission le dimanche 29 octobre. Considérant que j’ai le devoir de m’expliquer devant le peuple, j’ai donné mon accord pour participer à l’émission. Ce n’est qu’à la veille de cette émission, soit le samedi que j’ai été appelé par l’animateur qui m’a informé que l’émission n’aura plus lieu. Je ne sais pas quelles sont les raisons qui ont guidées la non tenue de cette émission mais si c’est la vérité qu’on veut assassiner, qu’il(s) sache(nt) qu’on ne peut pas cacher le soleil avec la main. Quelle que soit la puissance d’une personne et quels que soient les pouvoirs qui lui sont dévolus, cette personne ne pourra jamais empêcher la lumière du jour de s’étaler quelle que soit la profondeur de l’obscurité. » Tahirou Bary.

Source:Wat Fm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *