Accueil / A la une / Putsch de septembre 2015 : Le général Gilbert Diendéré demande que les chefs militaires « soient tous inculpés »
Diendéré 002

Putsch de septembre 2015 : Le général Gilbert Diendéré demande que les chefs militaires « soient tous inculpés »

Au cours de l’audience de confirmation de charges dans le dossier du putsch, le général Gilbert Diendéré a demandé à ce qu’une procédure soit engagée contre les chefs militaires, selon son avocat, Me Mathieu Somé. Pour Me Somé, le général avait le soutien de l’armée « Sinon, comment sortir l’hélico ? Il faut que le chef d’état-major signe pour aller chercher le matériel de maintien d’ordre. Si je suis contre je ne signe pas ! Quand on a envoyé le matériel, la gendarmerie a signé et puis prendre, la police a pris.

Donc, le général a demandé à ce qu’ils soient tous inculpés ». Tous, « c’est la hiérarchie militaire qui était à la réunion (du 16 septembre 2015 suite à la séquestration des responsables de la Transition, NDLR) à commencer par le chef d’état-major Zagré et autres », précise Me Mathieu Somé. La décision d’inculpation revient donc au président de la chambre de Contrôle.

 

Source:Wat FM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *