Accueil / A la une / Les Etats-Unis évacuent ‘’temporairement’’ leurs bénévoles du Burkina Faso pour des raisons de sécurité
Image ilustrative
Image ilustrative

Les Etats-Unis évacuent ‘’temporairement’’ leurs bénévoles du Burkina Faso pour des raisons de sécurité

Les Etats-Unis d’Amérique ont annoncé hier dimanche avoir évacué «temporairement», leurs 124 bénévoles travaillant au Burkina Faso pour des raisons de sécurité (menace terroriste, ndlr).

«Le Corps de la Paix a annoncé aujourd’hui (3 sept.) que, par mesure de prudence et compte tenu des circonstances particulières de leur service, tous les (124) volontaires du Corps de la Paix – Burkina Faso ont été temporairement évacués du pays en raison de préoccupations sécuritaires», indique un communiqué de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso, relayé par le site lefaso.net.

On rappelle que plus de 90 personnes ont été tuées au Burkina Faso dont une cinquantaine à Ouagadougou, dans des attaques terroristes perpétrées entre avril 2015 et août 2017, selon un décompte du mensuel ‘’Le Dossier’’.

«Le Corps de la Paix attend avec impatience le moment où les bénévoles pourront revenir tout en soulignant que la sécurité de leurs bénévoles est la priorité absolue de l’agence», poursuit le communiqué.

Notons que plus de 2075 volontaires du Corps de la Paix ont servi au Burkina Faso depuis la création du programme en 1966.

Agence d’Information du Burkina

lz/ata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *