Accueil / A la une / Bobo Dioulasso : une voleuse de bagages dans les gares démasquée
voeuse

Bobo Dioulasso : une voleuse de bagages dans les gares démasquée

Le vol n’est pas dans ses «anciennes habitudes», elle voulait tout simplement se payer un ticket pour la Côte d’Ivoire, en subtilisant des bagages dans des gares….Prise la main dans le sac, cette femme a été appelée  à la barre pour s’expliquer. 

A.S. a été appelée à la barre, le vendredi 4 août 2017 au Tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso. Elle est accusée d’avoir volé, le 17 juin dernier, des bagages à la gare d’une compagnie de transport, à Ouagadougou.

Il s’agit de deux bidons de miel (de 20 l chacun) et d’un téléviseur écran plasma. Elle est aussi accusée d’avoir déplacé un sac de chaussures, dans l’intention de se l’approprier, une fois arrivée à Bobo-Dioulasso. Selon le procureur, les bagages volés ont été enregistrés au nom de l’accusée après avoir pris un ticket de voyage pour Bobo-Dioulasso.

A.S. ne serait pas à sa première forfaiture, car selon les juges, elle aurait eu le même comportement à la gare STAF. Cependant l’accusée a répliqué que le vol n’est pas dans ses « anciennes »habitudes, et même que c’était sa première tentative.

Elle a dit qu’elle voulait juste se faire un peu d’argent afin de payer son transport, pour la Côte d’Ivoire, où elle veut aller rejoindre le père de son enfant. A.S. a donc demandé l’indulgence des juges, en promettant de ne plus récidiver. Le procureur, tout en menaçant de transmettre son identité dans toutes les gares du pays, a requis 3 mois de prison ferme pour elle. A.S. qui a été reconnue coupable des faits qui lui sont reprochés, a été condamnée à 12 mois de prison, mais avec sursis.

Agence d’Information du Burkina

ASB/IWK

NB : Photo d’illustration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *