Accueil / A la une / Fêtes de fin d’année: un million de FCFA pour chaque député burkinabè?
arton424-c903b

Fêtes de fin d’année: un million de FCFA pour chaque député burkinabè?

Selon nos sources, chaque député burkinabè aurait bénéficié de la somme de 1.000.000 FCFA afin de pouvoir fêter en bonne et due forme.  Après l’épisode des tablettes finalement rendues au gouvernement, voici nos honorables députés dans une nouvelle affaire que l’opinion ne manquera pas de condamner.

Dans un contexte de revendications sociales où le gouvernement demande aux burkinabè de patienter jusqu’en 2017, cette distribution d’argent n’est pas de nature à calmer les esprits. Chaque burkinabè a le droit de fêter par ses propres moyens et si l’argent du contribuable doit être utilisé pour les besoins des fêtes de fin d’années, ce n’est certainement pas  en faveur des députés, qui sont des privilégiés comparativement aux autres. Aussi, la situation nationale milite en faveur d’une autre utilisation de ces 127 millions, d’un meilleure autre utilisation d’ailleurs.

Combien coûte un appareil permettant à nos troupes de détecter des mouvements de personnes à une certaine distance? Combien coûte un CSPS, un forage?

Messieurs les honorables députés, ressaisissez-vous pendant qu’il est temps.

Le citoyen lambda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *