Accueil / A la une / Recette naturelle : Voici comment vous débarrasser de vos vergetures en un rien de temps !
capture-du-2016-09-08-16-14-23

Recette naturelle : Voici comment vous débarrasser de vos vergetures en un rien de temps !

Les vergetures peuvent être embarrassantes et même gênantes. Généralement, ces marques sont associées à une prise de poids importante, une grossesse ou d’autres transformations rapides. Les vergetures apparaissent lorsque la peau dépasse les limites de son élasticité.

Heureusement, il existe des moyens tout à fait naturels afin de prévenir ces fissures. Vous verrez c’est beaucoup plus simple que vous ne le croyez.

En voici quelques-uns :

1. L’Aloe Vera

Cette plante aux propriétés multiples permet de réparer les dégâts de la peau et est très utile dans le traitement des vergetures. Vous pouvez utiliser quotidiennement le gel d’aloe vera pour masser la zone touchée. Au lieu de vous masser avec des crèmes chimiques, massez-vous avec du gel d’aloe vera. Cette plante vous fournira les vitamines et les nutriments les plus bénéfiques pour la peau.

2. Les blancs d’œufs

Les blancs d’œufs sont riches en acides aminés et en protéines. Ces derniers sont vraiment excellents pour guérir la peau et lui redonner un aspect lisse et jeune. Utilisez-les comme un masque, laissez agir quelques minutes et attendez que la solution sèche sur votre peau avant de rincer à l’eau tiède

 

Les pommes de terre

L’application du jus de pomme de terre sur la peau permet de guérir les cellules endommagées. Il suffit de prendre des pommes de terre et de les couper en morceaux. Frottez ensuite chacun de ces morceaux sur votre peau.

Le sucre

Prenez un peu de sucre de canne et mélangez-le avec l’huile d’amande. Appliquez ce mélange sur la peau et laissez agir quelques minutes. Et voilà!
vos vergetures commenceront à disparaître!

 

 

L’huile d’olive

Après chaque bain, vous pouvez appliquer l’huile d’olive sur votre peau pour la garder élastique et bien hydratée. Cette huile est très efficace pour réduire les vergetures en plus de protéger votre peau. Les antioxydants contenus dans l’huile d’olive sont importants pour avoir une peau bien hydratée.

Le jus de citron et la vitamine C

Vous pouvez utiliser du jus de citron frais et l’appliquer sur vos vergetures pour aider à estomper leur intensité.

Le beurre de cacao

Le beurre de cacao est un excellent hydratant. Il est riche en nutriments et en acides gras, deux composants parfaits pour les peaux sèches et abîmées. Afin d’obtenir de meilleurs résultats, vous devez être persévérant et appliquer le beurre de cacao, 2 fois par jour pendant quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *