Accueil / A la une / Cristiano fête aujourd’hui un anniversaire très spécial
cristiano

Cristiano fête aujourd’hui un anniversaire très spécial

Il y a 7 ans jour pour jour, un 29 août 2009, le Deportivo la Corogne devenait la première victime de Cristiano Ronaldo sous le maillot blanc. 7 années plus tard, le Portugais totalise 364 buts avec le Real Madrid.

Le Madridisme célèbre aujourd’hui les 7 ans du premier but de Cristiano Ronaldo. Le 29 août 2009 à Santiago Bernabéu, CR7 signait ses débuts en match officiel avec Madrid, à l’âge de 24 ans et avec le numéro 9 dans le dos. Cette après-midi là, le Portugais demanda à tirer le pénalty obtenu par Raúl. Sans trembler, il frappa fort sur le côté droit d’Aranzubia, son endroit préféré pour tirer des 11 mètres.

Depuis ce jour, Cristiano dévore les records. Six saisons consécutives à plus de 50 buts, meilleur buteur de la Ligue des champions (17 réalisations l’année de la Décima) et surtout meilleur buteur de l’histoire du club, avec 364 buts en 348 matchs (moyenne de 1,05 buts par rencontre) à ce jour.

Curieusement, son premier but comme le dernier en date (finale à Milan) a été marqué sur penalty. Evidemment, la “gol-machine ” ne compte pas s’arrêter là. Lui-même a affirmé récemment vouloir prendre sa retraite à la Maison Blanche… à 41 ans. Les filets n’ont pas fini de trembler.

REAL-FRANCE.FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *